Témoignages

Martine

" La technique Alexander? C'est un chemin inventif, des possibilités ignorées. Voici deux exemples parmi les situations travaillées avec Jacques Gaillard en séances individuelles :

1 - Comment m'y prendre pour éviter une sensation de casque sur la tête quand je pense à certains problèmes ou soucis?

2 - Problème de genou, des mois de kiné, comment faciliter la marche, la montée et la descente des escaliers?

Dans ces deux situations et bien d'autres, la technique Alexander m'a fait découvrir qu'une diminution de la pression à la fois mentale et physique (muscles, articulations) était possible, qu'elle apportait de l'apaisement et de la fluidité dans mes mouvements.

Les séances individuelles sont un incroyable ''sur-mesure'' d'une grande richesse et me changent la vie quotidienne, il a du bonheur la-dedans."

Jean-Yves

" Pour ma part, c’est une activité physique, ce qui est essentiel (corps, coeur, esprit) qui m’entretient sans violence, sans échauffement contraignant et violent, sans fatigue musculaire excessive. C’est une source de développement vers l’autre, être en soi avec l’autre et pas "dans l’autre", en connexion avec son environnement et pas dans une bulle fermée. C’est un chemin de VIE et d’être, de danse la VIE et d’être toujours plus en conscience sur son chemin. "